Sites du mois

05/2022 – La commune de Perrou dans l’Orne (310 habitants)
inspirée par le site du mois de mars a décidé de refondre à son tour son site internet communal. Elle a su définir l’organisation de sa page d’accueil afin de gérer les différents espaces d’actualités, tel un panneau d’affichage municipal. En nous en donnant les explications, nous avons pu l’aider dans la mise en œuvre.
04/2022 – Vérac en Gironde (950 habitants)
nous a demandé de refondre son site internet aux couleurs de son logo. La commune possède un site Campagnol.fr depuis 2014. Elle a décidé de le mettre au goût du jour et en adéquation avec son identité graphique. Elle est ainsi dotée d’un nouveau site, sans avoir besoin de changer de solution. 
03/2022 – Saint-Jean-Lherm en Haute-Garonne (400 habitants)
possède un site Campagnol.fr depuis 2014. Au fil des évolutions de la plateforme, les élus ont su faire évoluer leur site internet communal, afin d’offrir à leurs administrés un outil d’information et de communication adapté. Découvrez une page d’accueil dotées d’accès rapides, d’actualités et d’outils de participation.
02/2022 – Grattery en Haute-Saône (220 habitants)
a choisi de changer de solution de site internet en fin d’année 2021. Le service Campagnol.fr l’a accompagnée dans cette démarche, dans un délai très contraint par la dédite et la coupure de son ancien site. Nous avons repris les contenus et préparé un nouveau site doté des nouvelles fonctionnalités qui venaient de sortir.
12/2021 – Rives-Dervoises en Haute-Marne (1350 habitants)
a choisi la solution Campagnol.fr pour élaborer son nouveau site internet. Au cœur de ses préoccupations, l’accès à l’information et aux démarches pour ses administrés, c’est pourquoi elle a voulu une page d’accueil claire et organisée avec des boutons d’accès aux services et un menu allégé.
11/2021 – Mahéru dans l’Orne (270 habitants)
a décidé d’utiliser son site communal comme support interactif avec les habitants. Elle a mis en place un petit jeu concours ayant pour thème des portraits d’habitants : retrouvez qui se cache derrière cette photo d’enfant ? Un véritable succès !
10/2021 – Ennetières-en-Weppes dans le Nord (1300 habitants)
a souscrit récemment au  service Campagnol.fr. Durant l’été, l’équipe municipale a su construire un site en harmonie avec sa charte graphique et en mettant en exergue les événements et actualités pour informer ses habitants.
09/2021 – Moras-en-Valloire dans la Drôme (680 habitants)
a offert à ses administrés la possibilité d’ajouter des pièces jointes à leurs demandes en ligne. Cela a permis cet été de faciliter l’inscription à l’école notamment. L’accès aux formulaires est mis en avant grâce au bouton « Mairie en ligne » sur la barre du menu.
07/2021 – Saint-Julien-sur-Cher dans le Loir-et-Cher (760 habitants)
a récemment relooké son site internet communal grâce au service Campagnol.fr. L’équipe municipale a souhaité revoir l’ergonomie du site afin de mettre au goût du jour ce site souscrit en 2010… un des pionniers de notre solution !
06/2021 – Fleurey-sur-Ouche en Côte-d’Or (1370 habitants)
a réalisé récemment son nouveau site internet communal grâce à Campagnol.fr. L’équipe municipale a conçu une page d’accueil originale et épurée mettant en valeur les images, en affichage aléatoire et en transparence sur toute la page.
05/2021 – Cezay dans la Loire (220 habitants)
possède un site Campagnol.fr depuis 2015. Récemment, les élus ont décidé de refondre le site internet et de mettre en valeur leur commune, notamment en mettant en ouverture une jolie vidéo du village ou encore une page d’accueil dynamique pour les informations et actualités.
04/2021 – Lantignié dans le Rhône (870 habitants)
a réalisé un joli travail de création et de mise en place de son nouveau site internet : un site à son image. En moins de 2 mois, les élus du village ont réalisé un très beau travail des images, notamment sur la page d’accueil, créant une unité et une harmonie des couleurs entre l’image d’entête et les boutons présents sur la page d’accueil.
03/2021 – Saint-Seurin-de-Cadourne en Gironde (710 habitants)
a choisi Campagnol.fr pour créer son nouveau site internet à son image, avec un travail de la photo d’entête et un respect des couleurs du Bordeaux. Leurs administrés bénéficient à présent d’un site ergonomique et compatible sur téléphone.
02/2021 – Saint-Martin-d’Estreaux dans la Loire (850 habitants)
a réalisé un très gros travail de création d’images et de mise en page afin de personnaliser son site Campagnol.fr comme elle le souhaitait. Outre la page d’accueil, elle a créé un annuaire des commerces avec une « carte d’identité » pour chacun.
01/2021 – Saint-Maurice-de-Gourdans dans l’Ain (2500 habitants)
a créé un accès direct depuis la page d’accueil de son site internet vers la chaine Youtube communale. La municipalité permet la retransmission en direct des séances du Conseil Municipal : un moyen pour les administrés de continuer à participer à la vie démocratique de leur village en cette période de pandémie.
12/2020 – Sommecaise dans l’Yonne (370 habitants)
a créé son site communal via Campagnol.fr en un mois. Elle a su réaliser un site harmonieux en accord avec sa charte graphique et utiliser à bon escient les fonctionnalités proposées.
11/2020 – Botsorhel dans le Finistère (430 habitants)
nous a contacté afin de redynamiser son site internet communal, qu’elle avait souscrit en 2013 et conçu avec Campagnol.fr. Le travail des accès rapides et des couleurs, une meilleure organisation de la page d’accueil et une refonte du menu ont permis de rendre le site plus intuitif et surtout d’améliorer grandement son ergonomie et son affichage sur Smartphone.
10/2020 – Saint-Philbert-du-Peuple dans le Maine-et-Loire (1300 habitants)
a décidé de mettre à disposition des administrés et internautes un accès dématérialisé depuis le site internet communal, pour que ces derniers puissent plus facilement contacter le secrétariat et les élus.  Des formulaires de contact, spécifiques à chacun, ont été créés à partir du module à disposition sur leur site et rendus accessibles via des photos.
09/2020 – Verchaix, en Haute-Savoie (750 habitants)
dispose d’un site Campagnol.fr depuis sa création en 2010. Elle a récemment procédé à une remise en forme de son site afin de la rendre plus dynamique : accès à l’information plus rapide, mise en valeur des actualités et des manifestations, visualisation directe de leur compte sur les réseaux sociaux. Un site peut perpétuellement être remis au goût du jour, des envies ou besoins grâce à notre solution et à notre assistance.
05/2020 – Vy-lès-Lure en Haute-Saône (680 habitants)
accompagnée par l’assistance Campagnol et le tutoriel video disponible depuis l’espace adhérent du site, a procédé à la mise en place d’une lettre d’information adressée à ses administrés, reprenant les actualités du site. Les personnes souhaitant recevoir la Newsletter peuvent s’inscrire directement sur le site internet communal.
04/2020 – Bayas en Gironde (450 habitants)
a réalisé une page d’accueil claire, simple et optimisée : accès rapides aux contenus importants par le biais d’un diaporama cliquable et légendé, agenda et actualité automatiques, informations en pied de page.
03/2020 – La Sure-en-Chartreuse en Isère (1030 habitants)
utilise de nombreuses fonctionnalités des diaporamas offertes par son site, en les rendant cliquable en colonne de droite pour un accès rapide aux différents contacts ou agendas, ou en les agrémentant de légendes pour illustrer les événements de la commune.
02/2020 – Dangers en Eure-et-Loir (440 habitants)
permet à ses administrés de consulter les comptes-rendus des réunions du Conseil Municipal en ligne. Une mise en page via une galerie de documents, tel que sur le panneau d’affichage en Mairie, facilite l’accès et la consultation.
12/2019 – Prissac dans l’Indre (650 habitants)
utilise l’agenda en liste pour l’annonce de ses événements (un agenda sous forme de calendrier est également possible), agrémenté d’images. Une fonctionnalité liée à l’apparence parmi tant d’autres.
11/2019 – Cheverny dans le Loir-et-Cher (1030 habitants)
commune touristique de par notamment son Château, a su optimiser l’accès aux informations de son site. Depuis la page d’accueil, les internautes pourront choisir s’ils souhaitent visualiser le site en anglais.
10/2019 – Apremont en Savoie (1050 habitants)
s’est dotée du premier niveau de Gestion Relation Citoyen, inclus dans l’offre Campagnol.fr, se mettant en conformité avec la législation en matière de Saisine par Voie Electronique et de paiement en ligne. Un service supplémentaire offert aux administrés, via un bouton d’accès rapide « Services en ligne » qui s’intègre parfaitement à la charte graphique du site.
09/2019 – Saint-Python dans le Nord (1020 habitants)
en utilisant les dernières fonctionnalités offerte par Campagnol.fr, a créé un site dépourvu de menu « classique ». L’accès aux informations se fait par des accès rapides sous formes de vignettes, depuis la page d’accueil ainsi que sur chaque page « portail ».
07/2019 – Saint-Restitut dans la Drôme (1400 habitants)
a créé des accès rapides sous formes de vignettes sur la page d’accueil. Un travail des logos, une harmonisation des couleurs, un choix des contenus afin de rendre homogènes et pertinents ces « boutons », dans un seul but : faciliter l’accès à l’information des administrés.

06/2019 – Bouxurulles dans les Vosges (170 habitants)
a personnalisé son site comme elle le souhaitait, grâce à la simplicité d’utilisation et à la richesse des possibilités de la plateforme Campagnol.fr. Le recours à l’assistance téléphonique lui a permis d’optimiser les fonctionnalités et services à disposition, et de réaliser son site en moins de deux semaines.

05/2019 – Gluiras en Ardèche (370 habitants)
a choisi de mettre un diaporama en en-tête de son site. En quelques clics, la commune a pu réaliser une charte graphique et une ergonomie personnalisées sur son site communal, en réalisant un travail des images au préalable.

04/2019 – Montseveroux en Isère (960 habitants)
utilise l’outil de réservation de salles mis à disposition par Campagnol.fr pour la gestion de ses salles communales. Couplé à un calendrier intégré, le formulaire de demande de réservation permet aux administrés de visualiser la disponibilité et de faire une réservation en ligne depuis le site communal.

03/2019 – Saint-Georges-de-Rex dans les Deux-Sèvres (440 habitants)
utilise Twitter comme moyen d’alerte et de diffusion d’actualités pour la commune et ses administrés. Grâce à Campagnol.fr, le widget Twitter est présent dans le site et les nouveaux articles sont automatiquement publiés sur le compte @MairieRex

02/2019 – Fercé-sur-Sarthe dans la Sarthe (600 habitants) soucieuse d’apporter de nouveaux services à ses  concitoyens et faciliter leurs démarches administratives en ligne, a doté son site des nouvelles fonctionnalités fournies par Campagnol.fr : « Démarches en ligne ».
01/2019 – Saint-Vulbas dans l’Ain (1200 habitants)
a complétement revisitée l’interface d’accueil de son site communal afin de faciliter l’accès aux habitants, via de grandes thématiques accessibles par des “boutons imagés”.