Sites du mois

12/2019 – Prissac dans l’Indre (650 habitants)
utilise l’agenda en liste pour l’annonce de ses événements (un agenda sous forme de calendrier est également possible), agrémenté d’images. Une fonctionnalité liée à l’apparence parmi tant d’autres.
11/2019 – Cheverny dans le Loir-et-Cher (1030 habitants)
commune touristique de par notamment son Château, a su optimiser l’accès aux informations de son site. Depuis la page d’accueil, les internautes pourront choisir s’ils souhaitent visualiser le site en anglais.
10/2019 – Apremont en Savoie (1050 habitants)
s’est dotée du premier niveau de Gestion Relation Citoyen, inclus dans l’offre Campagnol.fr, se mettant en conformité avec la législation en matière de Saisine par Voie Electronique et de paiement en ligne. Un service supplémentaire offert aux administrés, via un bouton d’accès rapide « Services en ligne » qui s’intègre parfaitement à la charte graphique du site.
09/2019 – Saint-Python dans le Nord (1020 habitants)
en utilisant les dernières fonctionnalités offerte par Campagnol.fr, a créé un site dépourvu de menu « classique ». L’accès aux informations se fait par des accès rapides sous formes de vignettes, depuis la page d’accueil ainsi que sur chaque page « portail ».
07/2019 – Saint-Restitut dans la Drôme (1400 habitants)
a créé des accès rapides sous formes de vignettes sur la page d’accueil. Un travail des logos, une harmonisation des couleurs, un choix des contenus afin de rendre homogènes et pertinents ces « boutons », dans un seul but : faciliter l’accès à l’information des administrés.

06/2019 – Bouxurulles dans les Vosges (170 habitants)
a personnalisé son site comme elle le souhaitait, grâce à la simplicité d’utilisation et à la richesse des possibilités de la plateforme Campagnol.fr. Le recours à l’assistance téléphonique lui a permis d’optimiser les fonctionnalités et services à disposition, et de réaliser son site en moins de deux semaines.

05/2019 – Gluiras en Ardèche (370 habitants)
a choisi de mettre un diaporama en en-tête de son site. En quelques clics, la commune a pu réaliser une charte graphique et une ergonomie personnalisées sur son site communal, en réalisant un travail des images au préalable.

04/2019 – Montseveroux en Isère (960 habitants)
utilise l’outil de réservation de salles mis à disposition par Campagnol.fr pour la gestion de ses salles communales. Couplé à un calendrier intégré, le formulaire de demande de réservation permet aux administrés de visualiser la disponibilité et de faire une réservation en ligne depuis le site communal.

03/2019 – Saint-Georges-de-Rex dans les Deux-Sèvres (440 habitants)
utilise Twitter comme moyen d’alerte et de diffusion d’actualités pour la commune et ses administrés. Grâce à Campagnol.fr, le widget Twitter est présent dans le site et les nouveaux articles sont automatiquement publiés sur le compte @MairieRex

02/2019 – Fercé-sur-Sarthe dans la Sarthe (600 habitants) soucieuse d’apporter de nouveaux services à ses  concitoyens et faciliter leurs démarches administratives en ligne, a doté son site des nouvelles fonctionnalités fournies par Campagnol.fr : « Démarches en ligne ».
01/2019 – Saint-Vulbas dans l’Ain (1200 habitants)
a complétement revisitée l’interface d’accueil de son site communal afin de faciliter l’accès aux habitants, via de grandes thématiques accessibles par des “boutons imagés”.