L’interface WordPress, à l’origine, comporte une multitude de boutons et de fonctionnalités. Afin de respecter notre volonté de rester simple, à la portée du plus grand monde, conscient du manque de temps ou de compétences de certains élus, l’interface a été simplifiée, pour ne laisser que l’essentiel… mais avec des outils intégrés, complets et performants.
Interface simplifiée
Elle est composée de plusieurs zones :
– Le menu (sur la gauche de l’écran) permet un accès rapide aux fonctionnalités primordiales pour la création et la gestion d’un site communal.
– Le « Tableau de Bord » permet de visualiser rapidement l’état des réservations de salle, la capacité utilisée par le site, les statistiques de fréquentation.
– Une zone spécifique permet à l’assistance de communiquer avec les utilisateurs : contact et horaires, fiches techniques (pour expliquer grâce à un pas à pas imagé un point précis), ou encore flux d’actualités pour signaler des nouveautés ou soucis momentanés.
Éditeur de texte
Un éditeur de texte complet vous permet de mettre en forme les contenus.
Grâce aux outils à disposition l’on peut facilement changer la police de caractère, mettre de la couleur, mettre en gras… ou encore créer un tableau, faire des liens, ajouter des documents ou images, un diaporama…
Outil statistiques
Pour ceux qui désirent connaître la fréquentation de leur site, la provenance des visiteurs… de manière détaillée, un outil intégré au site, accessible dans l’interface de gestion est à disposition.
Il permet également de connaitre quels articles sont les plus consultés, afin d’optimiser le contenu du site et mettre en valeur ce qui est plus consulté.